Actualités

La salle des conférences de la wilaya de Dakhla Oued Eddahab a abrité le jeudi 10 Mars 2016 , la huitième session du conseil d’administration de l’Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd.
Tenue sous la présidence du Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Driss Merroun et Monsieur le Wali de la Région Dakhla Oued Eddahab, Gouverneur de la Province de Oued-Eddahab, Monsieur le Gouverneur de la Province d’Aousserd , en présence, des présidents des conseils élus et des chambres professionnelles dans la région, des parlementaires et des responsables locaux, ainsi que de hauts responsables du ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, cette session a été consacrée à l’évaluation du budget et le plan d’actions de l’année 2015, l’évaluation du plan d’actions et du budget prévisionnel de l’année 2016.
Intervenant à l’ouverture de ce conseil, Monsieur le Ministre a indiqué que cette réunion se veut une étape importante dans l’évaluation des réalisations et du plan d’actions de l’année précédente de l’Agence Urbaine d’Oued Eddahab Aousserd pour tracer la feuille de route de cet établissement pour qu'elle soit à la hauteur des attentes et des aspirations de ses partenaires.
Monsieur le Ministre a rappelé l’importance accordé par le gouvernement aux Agences Urbaines pour le rehaussement de leurs rôle à même de participer à l’accompagnement de l’investissement et la contribution au développement économique , Selon lui, la situation économique actuelle doit être traité d’une manière intelligente pour accroitre et développer la performance de l’Agence Urbaine à travers l’efficacité pour obtenir des résultats en se basant sur l’approche qualitative, l’amélioration de ses services rendus et la consolidation de la bonne gouvernance.
Intervenant à cette occasion, Monsieur le Wali de la région Dakhla Oued Eddahab, a salué les efforts consentis pour promouvoir l'urbanisme dans la région, Il a noté que la création de l'Agence urbaine d’Oued Eddahab Aousserd a constitué un tournant majeur dans la gestion du secteur de l'urbanisme dans cette région.
Cependant, l’Agence Urbaine, en tant que partenaire important pour les décideurs locaux, est appelée à mettre en œuvre, des stratégies de l’encadrement du développement urbain, de la simplification des procédures et de l’encouragement de la politique de proximité en vue de répondre aux besoins et attentes des partenaires et des citoyens, surtout que notre pays s’apprête à mettre en place la régionalisation avancée.
Lors de cette réunion, la directrice de l’Agence urbaine, a présenté le bilan d’activités au titre de l’année précédente en matière de planification urbaine, de gestion urbaine, d’affaires juridiques et foncières et aussi en gestion administrative et financière, ainsi que les études urbanistiques et les grandes lignes de son programme d’action basé sur le parachèvement des chantiers ouverts dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de tutelle, tout en prenant en compte les priorités locales.
Elle a également présenté les efforts déployés pour la simplification de ses procédures administratives et le développement de ses compétences.
De leur côté, les participants à cette session, ont mis l’accent sur la nécessité de simplification de ses procédures administratives, pour que l’Agence urbaine joue pleinement son rôle, comme ils ont appelé à accélérer la mise en place des documents d’urbanisme.
Ils ont par ailleurs souligné la nécessité d’adopter une approche flexible dans le traitement des dossiers relatifs aux autorisations, de revoir les procédures en vigueur dans le secteur de l’urbanisme, de dépasser le rôle classique des agences urbaines.
A la fin de cette session, un télégramme d’attachement, loyalisme et de fidélité a été adressé à S.M. le Roi que Dieu l’assiste.

Calendrier

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous Contacter

dakhla gmap

Nos partenaires

Newsletter

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !