Assistance technique et architecturale

L'Agence Urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd joue un rôle primordial dans l'amélioration du paysage urbain et architectural de la région, et ce à travers les services fournis à ses différents partenaires locaux, dans le cadre de l'accompagnement technique et architectural.
A ce sujet, et suite à la demande de Monsieur le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, l’Agence Urbaine a proposé plusieurs aménagements visant l’amélioration du paysage urbain de la ville de DAKHLA.

1-La proposition de l’aménagement paysager de la place Hassan-II :

Adjacente aux deux axes structurants de la ville (Avenue Hassan II et Avenue Al Walae) et des grands lieux emblématiques de Dakhla (l’Eglise Catholique, la Wilaya d’Oued Eddahab Lagouira, et le grand hôtel Sahara Regency), la place Hassan II joue le rôle de la place centrale de la ville. Non seulement elle accueille régulièrement les événements marquants de la ville et de la région, mais elle est aussi le lieu de rencontres et de passage principal. C’est aussi, l’unique place qui comporte un repère sous forme de statue.
C’est ce qui justifie amplement la proposition d’un réaménagement de cette place pour contribuer à l’amélioration du paysage urbain de la ville.

pl hassan2 vue1

pl hassan2 vue2

pl hassan2 masse
Proposition de l’aménagement de la place Hassan II
2- La proposition de l’aménagement paysager du jardin devant l’hôtel Sahara Regency :

De même, la place de l’hôtel Sahara Regency a fait l’objet d’une proposition d’aménagement paysager par l'Agence Urbaine pour assurer la continuité de la mise en valeur de l’aménagement précité de la place Hassan II. Par ailleurs, la conception d’aménagement s’est basée sur la création d’un nouvel espace de loisirs et de détente pour accompagner la relance urbanistique que connait la ville de Dakhla ces dernières années.

jardin regency
La proposition de l’aménagement paysager du jardin devant l’hôtel Sahara Regency
3- La Proposition de requalification et de traitement du mur de l’aéroport longeant l'avenue Hassan II :

Le but de cette proposition est d’intégrer le mur de clôture de l’aéroport dans le paysage urbain de la ville, tout en ajoutant une touche esthétique aux axes principaux de la ville en s’inspirant de l’architecture andalouse marquant encore les quartiers centraux de la ville de Dakhla faisant face à ce mur.
Au delà de l’aspect esthétique de cet aménagement, l’implantation de la végétation et des lampadaires le long du mur créera un espace de flânerie pour les quartiers riverains.

mure cloture
Proposition de requalification et de traitement du mur de l’Aéroport longeant l'avenue Hassan-II
4- La proposition de l’aménagement paysager de l'entrée principale de la résidence de Monsieur le wali :

Étant un emblème à la fois administratif et esthétique, la résidence de Monsieur le Wali a fait l’objet d’une proposition visant la requalification de son entrée principale.
Cette place a aussi une grande importance vu sa position stratégique le long du grand axe al Walae, et sa proximité de l’aéroport international de Dakhla.

entree wali 1

entree wali 2

residence wal1i
La proposition de l’aménagement paysager de l'entrée principale de la
résidence de Monsieur le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab

Calendrier

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous Contacter

dakhla gmap

Nos partenaires

Newsletter

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter !